« PHOTOS HD | Page d'accueil | LE DVD DES ENRAGES sort le 1er juillet »
21/03/2007
LES ENRAGES : au cinéma le 28 mars 2007
SYNOPSIS
Michael Polischka, 15 ans, et sa mère, mise à la porte par un ex amant fortuné, sont contraints de quitter une banlieue aisée de Berlin pour s'installer dans un quartier populaire et multi ethnique de la ville, Neukölln. Nouveau venu dans le coin, Michael ne passe pas inaperçu et sa vie devient rapidement un enfer : il subit les menaces d'une bande d’adolescents qui terrorisent le quartier, le rackettent et le tabassent régulièrement. A la maison, les choses ne vont pas mieux puisqu'il est contraint de tolérer une intimité exiguë avec les nombreuses conquêtes de sa jeune mère qui cherche désespérément l’âme soeur… Les seuls plaisirs du quotidien de Michael lui sont apportés par ses deux copains, Crille et son demi-frère Matze, des adolescents livrés à eux-mêmes qui l'initient rapidement à l'art de sécher les cours, boire de l'alcool et cambrioler...
Peu après cette découverte accélérée du monde violent dans lequel il a atterri, la vie de Michael prend un tournant décisif quand Hamal, le parrain du quartier, décide de le prendre sous son aile et de le protéger de la bande qui le harcèle. Mais tout service de ce genre ne va pas sans une contrepartie. En effet, l'allure innocente du jeune garçon n'a pas échappé à Hamal et fait donc de lui l'homme idéal pour livrer en toute discrétion sa drogue aux trafiquants locaux.
Michael se prend vite au jeu et s'acquitte de ses missions comme un pro, faisant parfois preuve de bravoure et de ténacité. Mais les événements se précipitent et il se retrouve dans une situation irréversible où il n’aura d’autre choix que de tuer ou être tué…
19:20 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : enrages, enragés, tough enough, detlev, buck, cinema